Actualités
ARTICLES Investissements locatifs outre-mer : plafonds 2011
Deux récentes instructions de l'administration fiscale actualisent pour 2011 les plafonds de loyer et de ressources des locataires pris en compte pour les réductions d'impôt et déductions accordées au titre des investissements locatifs situés outre-mer.

ARTICLES Les parachutes dorés pèsent sur la performance des patrons
Selon une nouvelle étude menée par Cass Business School (Londres) et LeBow College of Business (Philadelphie), lors de rachats d'entreprises, les dirigeants qui s'apprêtent à recevoir de généreuses indemnités de départ, ce qu'on appel un « parachute doré », seraient prêts à céder leurs entreprises à un prix moindre, coûtant ainsi des millions de dollars aux actionnaires.

ARTICLES Un guide pour les économies d'énergie
Travaux d'économie d'énergie : le nouveau guide de l'ADEME.

ARTICLES Location meublée : les limites de l'exonération
Les profits tirés de la location ou sous-location à titre de résidence principale du locataire de pièces faisant partie de la résidence principale du loueur sont exonérés si le prix de location demeure fixé "dans des limites raisonnables".

ARTICLES La Garantie des risques locatifs
A quoi sert et comment fonctionne la garantie des risques locatifs ?

ARTICLES L'assurance du prêt de A à Z
Depuis le 1er septembre, tout emprunteur a la possibilité de souscrire un contrat d'assurance auprès de l'assureur de son choix pour garantir le remboursement de son prêt en cas d'incapacité, de perte d'emploi ou de décès. Conseils pratiques de la FFSA (fédération française des sociétés d'assurance).

ARTICLES Girardin à l'IS : faites le calcul
Toutes les entreprises, qui génèrent au minimum entre 100 000 € et 150 000 € de résultat avant impôt et qui ne sont pas dans l'impossibilité de posséder des actifs immobiliers ou des parts de SCI de part leur objet social, peuvent bénéficier d'une réduction fiscale de 100% pour l'acquisition directe d'un bien neuf situé dans les Départements d'Outre Mer et destiné à la location. Voici un exemple chiffré.

ARTICLES FIP ISF : comment faire le calcul ?
Depuis la loi Tépa, votée le 1er août, certains FIP ouvrent droit à une réduction d'ISF de 50 % du montant de la souscription, dans la limite de 20 000 euros. Cet avantage est cumulable avec la réduction, plus ancienne, qu'offre les FIP au titre de l'IR. Voici comment ça marche.

ARTICLES Revalorisation des abattements pour les donations et successions
Les seuils d'abattements applicables aux donations et aux successions seront majorés de 1,3% dès le 1er janvier 2008. Cette revalorisation, désormais actualisée tous les ans, ce fait dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l'impôt sur le revenu et arrondis à l'euro le plus proche.