Actualités
ARTICLES Les marchés s'habitueraient-ils aux mauvaises nouvelles ?
Les marchés s'habitueraient-ils aux mauvaises nouvelles ? On pourrait le croire à l'examen du rebond de 15% depuis la mi-novembre. En fait, il s'agit d'une reprise technique.On constate surtout l'absence de vendeurs réguliers qui accentuaient auparavant la pression à chaque déconvenue. Par Vincent GUENZI, Responsable de la Stratégie d'Investissement de Cholet Dupont.

ARTICLES Début 2009 : La volatilité impose un pilotage encore plus mobile des portefeuilles
À l'heure où les bilans 2008 se multiplient de toutes parts, il est probablement moins aisé de définir quelques perspectives pour les investisseurs. L'analyse de Bernard Aybran, Directeur de la multigestion chez Invesco.

ARTICLES 2008 sur les marchés : Les actions dans la tempête
Le hit-parade d'ING Investment Management compare, comme à l'accoutumée, les returns (évolution du cours plus dividende) de trois types de placements: les actions, les obligations et les liquidités (dépôts à terme à un mois).

ARTICLES Les branches professionnelles invitées à négocier des accords d'intéressement type
La loi en faveur des revenus du travail du 3 décembre 2008, publiée au Journal officiel du 4 décembre, a pour objectif d'accorder plus d'épargne aux salariés. Parmi les principals mesures, les branches professionnelles sont invitées à négocier des accords d'intéressement type. Le point avec Karente, Epargne et retraite d'entreprises.

ARTICLES Loi en faveur des revenus du travail : les salariés libérés de la contrainte de blocage de leur participation
La loi en faveur des revenus du travail du 3 décembre 2008, publiée au Journal officiel du 4 décembre, a pour objectif d'accorder plus d'épargne aux salariés. parmi les principales mesures, les salariés sont incités à consommer avec leur prime de participation. Le point avec Karente, épargne et retraite d'entreprises.

ARTICLES Consommation discrétionnaire : d'excellentes perspectives mais la patience est le maître mot
Depuis deux ans, la vitalité de la consommation mondiale est soutenue par le niveau peu élevé des taux d'intérêt réels et la hausse ininterrompue des prix de l'immobilier. A cela s'ajoute une culture de la dette et un système financier trop disposé à financer cette dette, avec pour conséquence la formation d'une bulle de la consommation. L'analyse de Rudi Van den Eynde, Senior asset manager chez Dexia Asset management.

ARTICLES 2009 : privilégier les thématiques et les secteurs
L'année 2008 se termine sur une confirmation : l'économie mondiale entre en récession. Ce qui n'était qu'une menace il y a peu, devient une réalité en cette fin d'année. Un aspect d'importance mérite en revanche une clarification : c'est l'attitude que peut adopter un investisseur dans un tel contexte. Par Bernard Aybran, Directeur de la multigestion d'Invesco.

ARTICLES Loi en faveur des revenus du travail : constitution d'une épargne salariale avec l'aide de l'employeur
La loi en faveur des revenus du travail du 3 décembre 2008, publiée au Journal officiel du 4 décembre, a pour objectif d'accorder plus d'épargne aux salariés. La loi aménage notamment les conditions de constitution d'une épargne salariale avec l'aide de l'employeur. Le point avec Karente, épargne et retraite d'entreprises.

ARTICLES Les dirigeants des PME invités à profiter des avantages de l'épargne salariale avec leurs salariés
La loi en faveur des revenus du travail du 3 décembre 2008, publiée au Journal officiel du 4 décembre, a pour objectif d'accorder plus d'épargne aux salariés. Parmi les principales mesures, les dirigeants des PME sont invités à profiter des avantages de l'épargne salariale avec leurs salariés.Le point avec Karente, épargne et retraite d'entreprises.

ARTICLES Loi en faveur des revenus du travail : les employeurs incités à verser un bonus exceptionnel
La loi en faveur des revenus du travail du 3 décembre 2008, publiée au Journal officiel du 4 décembre, a pour objectif d'accorder plus d'épargne aux salariés. Parmi les principales mesures, la loi incite les employeurs utilisateurs de l'intéressement à verser un bonus exceptionnel. Le point avec Karente, épargne et retraite d'entreprises.