Actualités
ARTICLES Le viager en plein forme
Si la vente en viager représente moins de 1% des transactions immobilières en France, ce type d'opérations séduit chaque année de plus en plus d'acheteurs en quête de rendement.

ARTICLES Les Français préfèrent les placements garantis
L’AMF lance une étude annuelle sur les choix ou objectifs des épargnants, en particulier leur appétence pour la Bourse et décèle quelques signes encourageants quant à l’investissement en actions.

ARTICLES Comment louer une partie de sa maison sans payer d'impôt ?
Quand on loue une partie de sa maison, pour échapper à l’impôt sur le revenu il faut remplir deux conditions. Détails.

ARTICLES Combien gagnent vraiment les indépendants ?
Entre 2014 et 2015, le revenu d’activité des indépendants et en hausse, selon la dernière étude de l’Insee.

ARTICLES Les retraités franciliens sont-ils à plaindre ?
La situation globale des ménages retraités s’est fortement améliorée depuis 40 ans, et les séniors franciliens font partie des Français les plus aisés.

ARTICLES Les grands réseaux immobiliers font le bilan de l’année 2017
Le marché de l'immobilier ancien a connu un dynamisme sans précédent l'an dernier malgré de fortes tensions relevées depuis le début de l'automne, selon les grands réseaux immobilier.

ARTICLES Assurance-vie : des épargnants mieux informés
Depuis le 1er janvier 2018, les assureurs sont tenus de remettre un document d'informations clés, ou DIC, à tout souscripteur d'une assurance-vie.

ARTICLES Les crédits à la consommation en grande forme !
Selon l’ASF, le crédit à la consommation a encore progressé en 2017 en France, pour la quatrième année consécutive, grâce essentiellement à l'automobile qui a enregistré un nouveau bond des locations avec option d'achat.

ARTICLES Le surendettement recule, mais pas chez les pauvres
181 123 dossiers de surendettement ont été déposés en 2017 auprès des secrétariats des commissions de surendettement. Un chiffre en recul !

ARTICLES Micro-Bic et Micro-BNC, comment en bénéficier ?
La loi de finances pour 2018 a relevé significativement les seuils d'application des régimes micro-BIC et micro-BNC (170 000 € pour les activités de vente et 70 000 € pour les autres activités).