Actualités
ARTICLES Le rachat en capital des contrats Madelin invalidé
Le Conseil constitutionnel a validé l'essentiel des loi de finances pour 2018 et loi de finances rectificative pour 2017. Mais pas la possibilité de rachat en capital des contrats de retraite en entreprise ("article 83") et contrats Madelin.

ARTICLES Les Français se sont enrichis grâce à la bourse et l'immobilier
Fin 2016, le patrimoine économique national net s’élève à 14 023 milliards d’euros, soit 7,7 fois le produit intérieur net de l’année. Il progresse de 3,1 % par rapport à 2015 sous l’effet de la hausse des prix des logements et des valorisations boursières.

ARTICLES Immobilier : 2017, une année record !
En 2017, le volume de transactions immobilières « constitue le plus haut niveau jamais enregistré » affirment les notaires dans leur premier bilan de l'année.

ARTICLES Un simulateur pour évaluer vos gains de pouvoir d’achat
Bercy propose sur son site Internet un simulateur permettant aux particuliers de vérifier s'ils vont bénéficier des baisses de taxe d'habitation et de cotisations sociales qui prendront effet dès 2018.

ARTICLES Le livret A finit l’année en trombe
La Collecte du livret A et du LDDS est positive en novembre.

ARTICLES Les sites mis au banc par l’AMF
L'AMF met à jour régulièrement sa liste des sites non autorisés.

ARTICLES Quelles sont les actions les plus taxées ?
Taxation des transactions financières : mise à jour de la liste des sociétés cotées.

ARTICLES Un "Compte Avenir" pour unifier tous les produits d'épargne-retraite
La première phase de consultation du "plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE)", initié par le ministre de l'économie Bruno Le Maire en septembre, s’est terminée le 10 décembre dernier.

ARTICLES La hausse de la CSG est constitutionnelle
Le Conseil constitutionnel a validé la hausse de la CSG compensée par une baisse des cotisations sociales pour les salariés et les indépendants et la fin du régime social des indépendants (RSI) à compter du 1er janvier 2018.

ARTICLES Les premières réformes Macron adoptées
Le Parlement a définitivement adopté, par un ultime vote à main levée de l'Assemblée nationale, le premier budget du quinquennat.