Actualités
ARTICLES Assurance-vie : assouplissements en vue ?
Le gouvernement va t-il relever la limite de 70 ans et augmenter l'abattement de 30 500 €, pour l'imposition des primes d'assurance-vie aux droits de succession ?

ARTICLES Un avantage fiscal simple et méconnu
1,2 million de ménages bénéficient de la réduction d'impôt pour frais de scolarité. Un avantage fiscal simple à ne pas oublier.

ARTICLES Oui, on peut demander un paiement comptant à un mauvais payeur
Peut-on ne plus faire crédit à un client habituel mais mauvais payeur et lui demander brutalement un paiement comptant ?

ARTICLES L’immobilier a bien fini l’année en hausse
Le mouvement de hausse de l’immobilier avait semblé s’essouffler en fin d’année. Mais pas selon l’Insee qui publie ses chiffres pour la fin de l’année 2017.

ARTICLES Délai de paiement pour les entreprises sinistrées
Les entreprises peuvent aussi saisir leur Urssaf d’une demande de délai de paiement en raison du caractère exceptionnel de leur situation.

ARTICLES Les primo accédants sortent du marché immobilier
Les Français qui envisagent d'acheter un bien immobilier pour la première fois (les "primo-accédants") sont moins nombreux à pouvoir concrétiser leur rêve. En janvier, ils ne représentaient plus que 47% des emprunteurs, contre 60% le mois précédent.

ARTICLES Le viager en plein forme
Si la vente en viager représente moins de 1% des transactions immobilières en France, ce type d'opérations séduit chaque année de plus en plus d'acheteurs en quête de rendement.

ARTICLES Un agent immobilier sur deux hors la loi
La grande majorité des infractions concerne les obligations d'information des consommateurs. Prix, surface... ces indications sont parfois absentes des annonces immobilières.

ARTICLES Pas de hausse de CSG pour les expatriés
Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement demande la suspension du décret augmentant la CSG des non-résidents affiliés à l'assurance-maladie française.

ARTICLES Caution, attention aux cas d’invalidation
La Cour de cassation fait une application stricte des exigences du code de la consommation en matière de cautionnement donné par une personne physique à un créancier professionnel.