Actualités
ARTICLES Un bonus-malus énergétique pour les immeubles
Le ministre de la Transition énergétique envisage notamment de créer un bonus-malus en fonction de la qualité de l'isolation et du chauffage.

ARTICLES Le vol de carte bancaire coûtera moins cher
À partir du 13 janvier 2018, la franchise applicable en cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire volée ou perdue passera de 150 € à 50 €.

ARTICLES Immobilier : les villes ou la bulle peut exploser
UBS a passé en revue le marché immobilier des grands centres financiers mondiaux pour identifier les risques d'éclatement de bulle immobilière.

ARTICLES Les inégalités de patrimoine se réduisent légèrement
Début 2015, la moitié des ménages vivant en France possédaient plus de 158 000 euros de patrimoine brut et concentraient 92 % des avoirs patrimoniaux des ménages.

ARTICLES Revalorisation des indemnités de licenciement
Annoncée par la ministre du travail cet été, la revalorisation de l'indemnité légale de licenciement devient effective avec la publication du décret au Journal officiel.

ARTICLES Diamants d'investissement : 62 sites interdits
L’AMF complète sa liste "noire" des sites non autorisés, portant à 62 le nombre de sites « interdits ».

ARTICLES Les deux tiers des Français soutiennent au moins une personne au sein de leur famille
Le dernier baromètre ADMR (premier réseau associatif de services à la personne) démontre l'importance de la solidarité dans les familles.

ARTICLES Crédit d’impôt pour tous les employeurs particuliers
Lorsqu'un particulier emploie un salarié ou recourt à une association ou entreprise pour obtenir une aide à domicile, il bénéfice d'un avantage fiscal sous forme de crédit d'impôt.

ARTICLES Le cap des 100 millions de touristes en France est atteignable
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme au quai d’Orsay, a profité du salon Top Resa pour faire un bilan de l’année.

ARTICLES Fin de l'exonération de la contribution patronale d'assurance pour les jeunes
La conclusion d'un CDI avec un jeune de moins de 26 ans n’ouvre plus droit à une exonération de la cotisation patronale d'assurance chômage.