Actualités
ARTICLES Hausse du gaz en janvier
Les tarifs du gaz augmenteront en moyenne de 2,3% HT au 1er janvier, reflétant la hausse des prix du gaz sur les marchés de gros.

ARTICLES Une demi part en plus pour les parents seuls ayant élevé un enfant
Un parent vivant seul (célibataire, divorcé ou veuf), n'ayant plus aucun enfant à charge, peut bénéficier d'une majoration de quotient familial d'une demi-part (diminuant son impôt) si, antérieurement, il a élevé seul au moins un enfant.

ARTICLES Qui sont les aidants familiaux ?
7,4 millions de personnes (14 % des 16 ans ou plus) ont pris en charge un proche malade, âgé ou handicapé, pour des soins, actes ou tâches de la vie quotidienne, indique une étude de la DARES.

ARTICLES Qui offre les pires cadeaux de Noël ?
Une étude montre que ce seraient les beaux-parents qui offriraient les pires cadeaux à Noël, selon 12% des Français sondés. 17% des Français sont prêts à revendre les cadeaux décevants qu'ils recevront cette année.

ARTICLES De nouveaux droits en vue pour les salariés démissionnaires et les indépendants
Cinq chantiers figurent sur la feuille de route communiquée par le gouvernement aux partenaires sociaux pour les négociations portant sur la réforme de l'assurance chômage.

ARTICLES L'épargne digitale séduit-elle les Français ?
Un quart seulement des Français connaissent les offres de placements et de services de gestion de l'épargne proposés exclusivement en ligne, selon une enquête Harris Interactive pour le compte de Deloitte et de la plateforme WeSave.

ARTICLES Les tarifs bancaires dans le collimateur de Bercy
Le ministre de l'économie veut un diagnostic précis sur la question des frais bancaires facturés aux consommateurs.

ARTICLES Les OPCI ont le vent en poupe
L'Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim) et l'Association française de gestion financière (AFG) dressent le bilan des OPCI depuis leur création.

ARTICLES Attention aux escrocs du crowfonding
L’ APCR met en garde pour le site de financement participatif Internet France-eco.net

ARTICLES Règles d’amortissement pour l’usufruitier d’un bien
L’usufruitier d’un bien ne peut pratiquer aucun amortissement à raison de ce logement dès lors que celui-ci ne fait pas partie de son actif immobilisé.