Actualités
ARTICLES Loueur en meublé professionnel : pas d’obligation d’inscription au RCS
Être inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS) ne sera plus l'un des trois critères exigés par l'administration fiscale pour bénéficier de la qualité de loueur en meublé professionnel.

ARTICLES Les épargnants français aiment-ils les actions ?
L'autorité des marchés financiers (AMF) entrevoit des signes d'un potentiel regain d'intérêt des épargnants français pour les actions.

ARTICLES Le surendettement recule, mais pas chez les pauvres
181 123 dossiers de surendettement ont été déposés en 2017 auprès des secrétariats des commissions de surendettement. Un chiffre en recul !

ARTICLES Micro-Bic et Micro-BNC, comment en bénéficier ?
La loi de finances pour 2018 a relevé significativement les seuils d'application des régimes micro-BIC et micro-BNC (170 000 € pour les activités de vente et 70 000 € pour les autres activités).

ARTICLES Maison individuelle, le marché s’effondre
Le marché de la construction de maisons individuelles neuves devrait franchement reculer cette année, accusant le contrecoup des mesures prises par le gouvernement, selon la LCA-FFB (Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment).

ARTICLES Les riches vivent 13 ans de plus que les pauvres
L’Insee vient mettre des chiffres sur ce qui semble une évidence : plus on est riche plus on vit vieux !

ARTICLES Simplification du régime Malraux
Afin de simplifier le dispositif Malraux,les agréments exigés lorsque l'immeuble est détenu par des SCI (Sociétés civiles immobilières) non soumises à l'impôt sur les sociétés sont supprimés.

ARTICLES L’Assurance vie termine bien l’année 2017
Pour le mois de décembre 2017, la collecte nette s’établit à 0,5 milliard d’euros, selon les derniers chiffres des assureurs.

ARTICLES La création d'entreprise s’envole
591 000 entreprises ont été créées en 2017, soit 7 % de plus qu'en 2016, selon l'Insee, qui a publié mardi son bilan annuel.

ARTICLES Fiscalité : Le droit à l’erreur est acquis
Les députés ont finalement adopté le projet de loi sur le "droit à l'erreur" en cas d'erreur de bonne foi détectée dans une déclaration ou lors d'un contrôle.