Immobilier locatif, du nouveau pour le système de caution VISALE19/03/2018  



Première nouveauté applicable dès avril : VISALE va garantir les loyers impayés pendant toute la durée du bail (renouvellement compris) et non plus pendant les seules trois premières années du bail. Toutefois, l’étendue de la garantie est limitée à 36 mensualités impayées dans le parc privé, 9 mensualités dans le cas d’une location consentie à un jeune étudiant de moins de 30 ans. En outre, le dispositif sera étendu à tous les étudiants de moins de 30 ans, y compris ceux résidant dans le parc social ou assimilé (CROUS). Enfin, VISALE pourra bénéficier à tous les salariés en mobilité professionnelle ainsi qu’aux locataires relevant du régime agricole.


 Autres articles sur le même sujet :
Une caution pour tous les jeunes

Le dispositif de sécurisation des loyers dénommé Visale sera ouvert, d'ici au 30 septembre 2016, à tous les jeunes de moins de 30 ans, quelle que soit leur situation, jeunes actifs, chômeurs ou étudiants, à l'exception des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents.

Un outil pour connaître ses rendements locatifs

Un nouvel outil permet de mieux connaître le marché locatif. Il s'agit de l'observatoire des statistiques des locations (OSLO).

Le nouveau Visale de la GRL

Visale, la nouvelle garantie des loyers est mise en place.

Le nouveau "Visale" de la GUL

La garantie des risques locatifs (GRL), qui aurait dû laisser sa place à la garantie universelle des loyers (GUL), devrait, dès 2017, être progressivement remplacée par un nouveau dispositif destiné aux jeunes et aux salariés précaires, et baptisé "Visale".

La sous-location est-elle fiscalisée ?

Un propriétaire louant un immeuble nu à un locataire qui lui-même sous-loue en meublé doit-il déclarer ses revenus locatifs dans la catégorie des revenus fonciers.

Encadrement annuel des loyers reconduit dans 28 agglomérations

Le dispositif permettant de contenir la hausse des loyers dans 28 agglomérations qui connaissent une forte tension du marché locatif est reconduit comme chaque année.