Combien valent vos terres agricoles ?11/09/2017  



Le barème indicatif de la valeur vénale moyenne des terres agricoles en 2016 s'applique aux parcelles ou exploitations entières non bâties, louées ou non que sont les terres labourables, prairies et vignes. Le barème indicatif détaillant la valeur vénale moyenne des terres agricoles vendues en 2016 indique la fourchette des prix entre un minimum et un maximum ainsi que la valeur dominante, c'est-à-dire "la plus souvent pratiquée", des terres labourables, des prairies naturelles et des vignes.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/8/24/AGRS1722776A/jo/texte

 


 Autres articles sur le même sujet :
Les bons plans des terres agricoles

Le prix des terres agricoles poursuit sa hausse, selon la Fédération nationale des Safer.

Le profil des acquereurs

En moyenne, au mois de mai 2016, sept acquéreurs sur dix sont en couple, avec un âge moyen de 33 ans.

Un Français sur deux veut acheter de l’immobilier

Si la recherche du bien-être reste en tête des préoccupations des Français, 47 % d’entre eux aimeraient également engager une démarche immobilière en 2016, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Explorimmo.

Est-ce le moment d'investir dans une forêt ?

Les volumes des transactions et le prix moyen des forêts sont en hausse. Tous les voyants sont aux verts pour la forêt française.

Les ménages confiants dans leur capacité d’épargne

En novembre 2015, la confiance des ménages est stable. L'indicateur qui la synthétise se maintient à 96, un niveau inférieur à sa moyenne de longue période (100).

Frais de syndic plafonnés

Copropriété : le décret plafonnant les frais du syndic pour l'établissement de l'état daté devrait être publié au deuxième semestre 2016.