Les patrons ont le moral13/02/2017  



 

Interrogés en janvier 2017, les chefs d'entreprise de l'industrie manufacturière annoncent avoir accru leur investissement de 4 % en valeur en 2016 par rapport à 2015. L'estimation d'octobre dernier est abaissée d'un point. Pour 2017, les industriels anticipent d'augmenter leurs dépenses d'investissement de 5 % par rapport à 2016.


 Autres articles sur le même sujet :
Le moral des chefs d’entreprise est stable

Les chefs d'entreprise de l'industrie prévoient une stabilité de l'investissement en 2018 après une hausse de 4 % en 2017Enquête sur les investissements dans l'industrie.

Suramortissement fiscal pour le numérique

Le Gouvernement reconduit et étend aux industries numériques le suramortissement fiscal pour accompagner la reprise de l’investissement productif en France.

Spécial Loi de finances 2017 : un an de plus pour le Pinel

Conformément à une annonce faite par le Chef de l'Etat en avril, le projet de loi de finances pour 2017, présenté hier à la presse, prévoit la prorogation d'un an de la réduction d'impôt Pinel en faveur de l'investissement locatif, soit jusqu'au 31 décembre 2017.

Créations d’entreprises en baisse

L’Insee note un repli des créations d'entreprises en août 2017.

L'immobilier d'entreprise attire de plus en plus d'investissements

La masse des capitaux à investir en immobilier d’entreprise dans le monde a encore augmentép pour atteindre 443 milliards de dollars, selon la 12ème édition de l’étude « Great Wall of Money ».

Locatifs défiscalisés : les nouvelles règles à respecter

Les baux conclus ou renouvelés en 2016 concernant les investissements locatifs Pinel, Duflot, Scellier, Robien, Borloo et Besson, ont vu leurs nouveaux plafonds de loyers et de ressources, révisés à la hausse.