Les Français épargnent trop !15/02/2016  



Les Français épargnent le plus en Europe, derrière évidemment les Allemands, mais loin devant les Anglais. Selon les chiffres publiés par la Banque de France, les Français ont épargné au 3eme et 4eme trimestre 2015 pas moins de 15.50% de leurs revenus bruts. Alors que les Allemands sont loin devant nous (Taux d’épargne de plus de 18% ), de façon historique, les Allemands n’ayant que très peu recours aux crédits, les Anglais ont à l’inverse un taux d’épargne négatif de près de 2%. L’économie anglaise est en pleine ébullition, et les soucis des Français sur leur avenir n’existent pas outre-manche. Du coup, les Anglais consomment massivement, dopés par une forte hausse des prix de l’immobilier.
 


 Autres articles sur le même sujet :
Le placement préféré des français est… le compte courant

Les Français laissent des sommes de plus en plus importantes sur leurs comptes bancaires et sur des livrets, constate la Banque de France dans le tableau de bord de l'épargne des ménages publié le 2 novembre 2016.

Le taux du PEL « anormalement élevé » baisse

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a estimé "anormalement élevé" le taux de rémunération des nouveaux plans d'épargne logement, fixé à 2 % depuis le 1er février 2015. Il a été entendu !

Les Français aiment le PEL

Plus de 900.000 Plans d'Épargne Logement ont été ouverts au premier trimestre.

Moins de livret A en France

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a remis le septième rapport annuel de l'Observatoire de l'Épargne Réglementée.

Les taux du livret A et du PEL confirmés

Le maintien du taux de rémunération du livret A à 0,75 % au 1er août est confirmé par voie d'arrêté, publié au Journal officiel.

Le Livret A a connu un mois d'août faste

Le mois s’est terminé sur une collecte nette de 1,14 milliard d'euros, confirmant le regain d'attrait pour ce produit d'épargne, selon des données publiées mercredi par la Caisse des dépôts.