Actualités
ARTICLES Fiscalité : Ce qui va changer pour vous en 2018 !
Crédit d’impôt, abattement, défiscalisation, aides, pour 2018, la fiscalité des particuliers a été profondément modifiée par la loi de Finance. Résumé en 10 chiffres clés et en vidéo !

ARTICLES Immobilier locatif, les bons plans du meublé
Alors que les loyers de la location vide à Paris sont en légère baisse en 2017, la location meublée tire son épingle du jeu, selon une étude Lodgis.

ARTICLES Assurance emprunteur, le Big Bang des banques
Le Conseil constitutionnel vient de valider le principe d'une résiliation annuelle de l'assurance emprunteur, y compris pour les contrats en cours. Un véritable big bang pour les banques.

ARTICLES La demande de crédit immobilier s’essoufle
Selon une étude de Crédit Logement/CSA, les demandes de prêts accordés par les banques aux particuliers ont chuté, par rapport à la même période de l'année dernière.

ARTICLES L’immobilier d’entreprise à le vent en poupe
Au quatrième trimestre 2017, l'investissement en immobilier d'entreprise francilien a battu un record en valeur.

ARTICLES Une commune ne peut pas utiliser un drone pour traquer les fraudes
Le fisc peut-il utiliser une drone pour traquer les fraudes ? Réponse négative du gouvernement.

ARTICLES Rénovation immobilière : les travaux d’amateurs sont décotés
A l’occasion d’un procès concernant l’évaluation de la valeur de travaux immobiliers, la Cour de cassation a confirmé que les mêmes travaux, faits par un professionnel ou par un amateur, ne pouvaient pas être de valeur équivalente.

ARTICLES La France au 1er janvier 2018 : les chiffres clés
Les chiffres du dernier recensement indique que la population française continue de croître. Nous sommes plus de 67 millions au 1ᵉʳ janvier 2018.

ARTICLES Les expatriés soumis a la CSG et CRDS
C’est confirmé, les Français résidant en dehors de l'Europe peuvent être soumis aux contributions sociales sur les revenus du patrimoine.

ARTICLES Y aura t-il un nouvel impôt pour remplacer la taxe d’habitation ?
Le ministre de l'Économie a assuré qu'aucun impôt supplémentaire ne serait mis en place d'ici 2022, même après la suppression de la taxe d'habitation.